CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DES SERVICES DE CLEANZY

Découvrez nos conditions générales

LIMITE DE RESPONSABILITE

Le seul fait de faire appel à nos services via notre site internet (www.cleanzy.ma), via l’application mobile Cleanzy Pressing ou suite à la remise de vos articles à notre réseau de pressings franchisés Cleanzy, constitue l’acceptation des présentes Conditions Générales des Prestations de Cleanzy Pressing.

L’acceptation de ce document implique que le client a lu, compris et accepte les conditions suivantes ; qu’il est une personne ayant la capacité suffisante pour contracter et qu’il assume toutes les obligations établies dans le présent document. Ces conditions sont applicables aux contrats conclus via le site internet, l’application mobile et les différents pressings franchisés ainsi qu’aux contrats de services conclus entre Cleanzy et le client de Cleanzy.

Cleanzy se réserve le droit de modifier unilatéralement les présentes conditions, sans préavis et à tout moment. Il est de la responsabilité du client de lire périodiquement les conditions générales des prestations disponibles sur notre site internet, via notre application mobile et à travers notre réseau de pressings.

DELIVRANCE DU TICKET DE DEPOT

Lors de la remise des articles confiés, le ticket de dépôt doit comporter les mentions suivantes :

-Nom du magasin franchisé et ses coordonnées

-La date de remise du ou des objets confiés

-La date de restitution prévue

-Le nombre et la nature de ces objets

-Le prix de chaque prestation

-Les réserves éventuelles émises par le prestataire (tâches, décoloration, etc)

Il est de la responsabilité du client de vérifier et de vider les poches ou les doublures des articles déposés. Cleanzy n’est pas responsable de toute perte d’objets, d’accessoires de valeur ou d’argent se trouvant à l’intérieur des articles à nettoyer.

RESPONSABILITE DU PRESSING

Cleanzy doit tout mette en œuvre pour parvenir au meilleur résultat possible concernant les articles confiés par le client.

Cleanzy n’est tenu qu’à une obligation de moyen. En raison de l’action de certaines tâches sur les articles et de la qualité de certains tissus, Cleanzy ne peut assurer aucune obligation de résultat. En cas de détérioration, de déchirure, de décoloration, de cassure, etc, Cleanzy n’est tenu qu’à une obligation de moyen. Lorsque la détérioration est due à un vice caché (par exemple dû à la fabrication, à l’usage, à l’entretien par le consommateur, à l’usure, aux mites, aux projections acides, aux oublis de stylos à l’intérieur des doublures ou des poches, à un dégorgement de couleurs émanant de boutons ou d’accessoires, etc), Cleanzy n’est pas responsable. En cas d’impossibilité de restituer un article indiqué sur le ticket de dépôt et confié au pressing dans un délai de 2 mois (en cas de perte, échange, vol, incendie, dégâts des eaux, etc), ce dernier est présumé responsable. A cet égard, Cleanzy n’est responsable qu’en cas de faute prouvée relative à ses obligations contractuelles.

ETIQUETAGE ET GARANTIES

La responsabilité de Cleanzy ne peut être engagée en cas d’absence d’étiquetage ou d’étiquetage erroné, qu’il s’agisse de l’étiquette de composition (ex : coton, laine, soie, polyester-coton, etc) ou de l’étiquette d’entretien.

Aucune garantie sur les boutons, perles, ornements, fermetures et garnitures (bris, décoloration, cassure, fusion, déformation, décollage, perte par fils cassés, bouton déteignant à la vapeur, etc).

Tout article susceptible de mal supporter le nettoyage pourra être refusé ou accepté sous réserves indiquées sur le ticket de dépôt du client ou par notification ultérieure avant le traitement.

INDEMNISATION

S’il est prouvé que des détériorations ou des dommages proviennent du nettoyage des articles concernés et en l’absence d’éventuelles réserves de la part de Cleanzy, ce dernier s’engage à indemniser le client sous forme d’un avoir ou par chèque

à la convenance du client. Le montant de l’indemnisation équivaut à 10 fois le prix de la prestation relative au traitement de l’article pour les vêtements courants et 5 fois le prix de la prestation relative au traitement des articles pour le linge de maison, l’ameublement, les habits traditionnels, les chaussures et la maroquinerie (sacs, accessoires, etc). Lors de la remise d’un vêtement ou d’un article de grande valeur, le client s’engage à communiquer sa valeur lors de la remise des articles afin de proposer un tarif de prestation spécifique revu à la hausse. Les mêmes conditions d’indemnisation s’appliquent pour les articles de valeur : le montant de l’indemnisation équivaut à 10 fois le prix de la prestation relative au traitement de l’article de grande valeur pour les vêtements et 5 fois le prix de la prestation relative au traitement des articles pour le linge de maison, l’ameublement, les habits traditionnels, les chaussures et la maroquinerie (sacs, accessoires, etc). Un article indemnisé, même partiellement, n’est pas rendu au client.

REMBOURSEMENT DU TOUT POUR LA PARTIE

Lorsqu’un ensemble, ou partie d’ensemble, a subi une détérioration ou perte (costume 3 pièces, ensemble féminin, ameublement, parure de draps, etc.) le remboursement de l’ensemble ne peut s’effectuer que si la totalité des pièces a été donnée à traiter. Dans le cas contraire, seule la pièce confiée sera indemnisée. Les accros et déchirures de faible importance seront stoppés aux frais de Cleanzy sans que le client puisse prétendre à d’autres dédommagements.

CUIR ET DAIM

Ces articles n’étant pratiquement jamais dotés d’une étiquette d’entretien, le prestataire intervient avec prudence et diligence, mais ne peut parfois éviter :

-Des retraits, des pertes de souplesse, des modifications dans le coloris

-La révélation de vices cachés résultant de la fabrication (vergetures, lésions parasitaires, cicatrices, décolorations, tâches d’encre)

-Des phénomènes imprévisibles et mal connus (polymérisation de corps gras) ou inévitables ternissement des nuances pastelles).

Cleanzy ne saurait être tenu pour responsable.

DELAIS DE GARDE

A l’exception des vêtements de grand prix (fourrures, vêtements d’apparat), les articles confiés, peuvent rester 2 mois en dépôt chez Cleanzy, sans qu’il puisse exiger de supplément.

Si les articles confiés à Cleanzy ne sont pas récupérés dans un délai de 2 mois, ceux-ci seront déclarés abandonnés d’un commun accord.

Ils pourront être donnés à des associations ou des nécessiteux. Toute réclamation à ce dernier endroit sera considérée comme irrecevable.

RECLAMATION

Le client doit examiner les articles traités lors de leur remise au comptoir ou à la livraison. Il doit ainsi vérifier s’il y a des articles présentant des défauts ou qui ont été dégradés ou qui nécessite un nettoyage additionnel. Il en est de même concernant la vérification du type et du nombre d’articles à livrer correspondant au ticket de dépôt qui doit être vérifié dès la remise des articles. Toute réclamation ultérieure à ce délai sera irrecevable. Les réclamations pouvant survenir sont, autant que possible, réglées à l’amiable. Les réclamations ne sont prises en compte que si l’étiquette de prestation de services Cleanzy est encore fixé sur l’article concerné par la réclamation. Ce procédé permet de garantir que l’article a bien été pris en charge par Cleanzy. Dès lors que l’étiquette est ôtée à l’article, Cleanzy ne pourra pas proposer d’indemnisations. Si l’article présente l’étiquette attestant qu’il a été traité chez Cleanzy, il ne doit en aucun cas être porté, nettoyé ou repassé afin que ce dernier fasse l’objet d’un examen en interne de la part de l’équipe technique de Cleanzy à l’aide de la vidéosurveillance et du marquage électronique. Toute réclamation doit se faire auprès du pressing Cleanzy traitant où vous avez déposé vos articles.